- Accueil
- particulier
- Gain d'impôt
La défiscalisation de vos revenus
Valoris+ est la solution qui vous permet d’épargner tout en profitant d’un cadre fiscal attrayant. Afin de bénéficier des avantages fiscaux, le contrat doit être souscrit pour une période minimale de 8 ans et vous avez la possibilité de déduire de votre revenu imposable jusqu’à 100 000 DT par an et ce en tenant compte du minimum d’impôt. (article 39 du code de l'IRPP et de l'IS)
" Un salarié qui opte pour Valoris+ paiera moins d’impôts, ainsi son revenu net augmentera. L’augmentation pourrait atteindre 35 000 DT par an"
HANA HATTAB, Responsable Commercial
Votre gain d’impôt dépendra de votre revenu net imposable ainsi que de vos versements.
- Si vous êtes salarié, une attestation indiquant la totalité des versements effectués vous sera délivrée. Elle devra être présentée au responsable de la paie chez l’employeur, et ce au plus tard au début du mois de décembre.
- Si vous êtes indépendant, une attestation indiquant la totalité des versements effectués vous sera délivrée. Elle devra être présentée au receveur des finances lors de la déclaration d’impôt.
Tout au long du contrat, vous effectuez des versements libres ou programmés selon votre budget pour constituer progressivement un capital.
Votre épargne est rémunérée à un taux de rendement très performant. A la fin du contrat, vous aurez le choix entre percevoir la totalité du capital immédiatement ou opter pour une rente (pensions périodiques à vie).
Epargnez et bénéficiez d’une économie d'impôt immédiate pouvant aller jusqu’à 35 000 DT par an.
HANA HATTAB, Responsable Commercial
Valoris +, le contrat qui vous permet de réduire vos impôts
Valoris+ vous donne la possibilité de garantir aux bénéficiaires que vous choisirez un capital supplémentaire en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive avant la fin du contrat.
Tout au long du contrat, vous procédez à des versements réguliers supplémentaires représentant le coût de cette couverture. En cas de décès, un capital supplémentaire sera versé aux bénéficiaires que vous aurez choisis.
Vous profitez aussi des avantages fiscaux suivants :
- Vos versements sont déductibles de votre revenu imposable dans la limite de 100 000 DT par an et en tenant compte du minimum d’impôt si vous souscrivez un contrat pour une durée minimale de 8 ans (article 39 du code de l'IRPP et de l'IS)
- Les revenus financiers sont exonérés de l’Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques (IRPP) (article 38 du code de l'IRPP et de l'IS)
- En cas de décès, l'épargne constituée est exonérée des droits de succession (article 52 du code des droits d'enregistrement et du timbre)
Profitez des avantages fiscaux suivants
Vos versements sont déductibles de votre revenu imposable dans la limite de 100 000 DT/an et ce en tenant compte du minimum d’impôt
Vos revenus financiers bénéficient d’une exonération des impôts (Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques ou IRPP)
En cas de décès, l'épargne constituée est exonérée des droits de succession
En plus de la garantie décès, vous pouvez opter pour :
Un capital supplémentaire en cas de maladies redoutées :
En cas d’atteinte d’une maladie redoutée, un capital est versé à l’assuré.
Les maladies couvertes sont les suivantes :
- Les cancers
- Les accidents vasculaires cérébraux
- Les infarctus du myocardeUn capital supplémentaire en cas d’invalidité permanente :
En cas d’invalidité supérieure à 33% de l’assuré avant le terme du contrat, un capital multiplié par le taux d’invalidité lui est versé.
Une indemnité journalière en cas d’hospitalisation :
En cas d’hospitalisation de l’assuré avant le terme du contrat, une indemnité forfaitaire journalière lui est versée.
Une indemnité journalière en cas d’incapacité temporaire de travail.
En cas d’incapacité totale temporaire de travail de l’assuré avant le terme du contrat, une indemnité forfaitaire journalière lui est versée.
Double effet :
Un capital supplémentaire en cas de décès simultané ou postérieur de votre conjoint
Exonération :
Une prise en charge de vos primes en cas d’incapacité temporaire de travail
Un capital supplémentaire en cas de décès accidentel.
En cas de décès accidentel de l’assuré avant le terme du contrat, un capital supplémentaire est versé aux bénéficiaires désignés.
Par accident, on entend toute atteinte dommageable, soudaine et involontaire, portée au corps humain par une cause extérieure extraordinaire qui compromet la santé physique, mentale ou psychique ou qui entraîne la mort.Bonne fin :
Un capital supplémentaire au terme du contrat.
Un capital supplémentaire en cas de décès en dehors du territoire tunisien:
En cas de décès de l’assuré avant le terme du contrat en dehors du territoire tunisien, un capital supplémentaire est versé aux bénéficiaires désignés.
La défiscalisation de vos revenus expliquée par nos experts
MARIEM MEZRANI, Responsable Commercial
"Découvrez les avantages fiscaux de l’assurance vie prévus par la loi de finances 2021"
MOHAMED HICHEM REZGUI, Directeur Commercial
"Nouvelles dispositions de la loi de finances 2021 relatives à l’Assurance Vie"
MARIEM MEZRANI, Responsable Commercial
"Comment augmenter votre salaire net"
La prime d’assurance vie que vous versez dans votre contrat d’épargne Valoris+ est déductible de votre revenu imposable, ainsi votre impôt diminue et votre salaire net augmente.
HANA HATTAB, Responsable Commercial
"Comment bénéficier du gain fiscal ?"
L’avantage fiscal se traduit par une augmentation de salaire pour l’employé et par une diminution de l’impôt à payer pour les professions libérales.
MOHAMED HICHEM REZGUI, Directeur Commercial
"Comment calculer le gain fiscal ?"
Le contrat d’assurance vie vous permet de bénéficier d’un gain fiscal immédiat qui est calculé en fonction de vos revenus.
"GAT VIE"
إدخار GAT VIE,
!أحسن إدخار, بش تضمن حياتك كما تحب
"Assurance Vie - GAT VIE"
L'ASSURANCE VIE تعرف إلي
تنجم تضمنلك جراية تكميلية كي تتقاعد و تحمي عايلتك في حالة مرض و وفاة و زادة تنجم تعاونك بش تدخر فلوسك، تضمن مستقبل صغارك و تخليك تحقق أي مشروع تحلم بيه
Vous avez des questions au sujet de la défiscalisation de vos revenus ?
En cas de décès avant 8 ans, est-ce-que l’épargne reste bloquée ?
En cas de décès avant 8 ans, l’épargne constituée est versée aux bénéficiaires que vous aurez choisis sans paiement de l’impôt gagné.
Est-ce que vous pouvez modifier le montant ou la périodicité des versements en cours de vie du contrat?
A tout moment, vous pouvez changer le montant, la périodicité ou toute autre condition contractuelle. Il suffit de formuler une demande et signer l’avenant y afférent.
Est-ce que vous pouvez transférer votre contrat souscrit auprès d’une autre compagnie?
* Vous pouvez transférer votre contrat d’assurance vie individuel (ou votre adhésion dans un contrat collectif) à une autre compagnie d’assurance en Tunisie tout en maintenant votre ancienneté fiscale.
* Pareillement, vous avez la possibilité de transférer votre contrat d’assurance vie souscrit auprès d’une autre compagnie d’assurance vers votre contrat souscrit auprès de GAT Vie.