- Accueil
- particulier
- Votre retraite
Valoris+ le contrat de retraite complémentaire
Vous souhaitez maintenir votre niveau de vie pendant la retraite ?
Valoris+ est la solution qui vous permet de constituer un capital servi au moment de départ à la retraite.
"L’allongement de l’espérance de vie et le renversement de la pyramide des âges menacent le système de retraite. Alors, plus que jamais, la retraite complémentaire en Tunisie est nécessaire pour maintenir le niveau de vie pendant la retraite"
Majdi BEN MOALLEM, Directeur Commercial
Valoris+ est un véritable plan épargne retraite.
Tout au long du contrat de retraite complémentaire, vous procédez à des versements libres ou programmés selon votre budget pour constituer progressivement un capital.
Votre épargne est rémunérée à un taux de rendement très performant. À la fin du contrat, soit à l'âge de départ à la retraite, vous aurez le choix entre percevoir la totalité du capital immédiatement ou opter pour une rente (pensions périodiques à vie). Avant la souscription du contrat, votre conseiller vous présentera une simulation d’assurance vie. Cette simulation personnalisée vous permettra de vous faire une idée précise sur les avantages que vous procurera votre contrat VALORIS +.
- En cas de besoin, vous avez la possibilité de disposer d’une partie ou de la totalité de votre épargne
- En cas de décès avant la fin du contrat, l’épargne constituée sera versée aux bénéficiaires que vous aurez choisis.
"La question qui nous vient toujours à l’esprit, quel montant il faut épargner pour une retraite complémentaire ? Il n’y a pas de règle générale, tout dépend de votre situation (âge, niveau de revenu…) et de votre budget. Ceci est valable aussi bien pour la retraite complémentaire des salariés que pour la retraite complémentaire des indépendants. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous proposer la solution la mieux adaptée à votre situation "
Majdi BEN MOALLEM, Directeur Commercial
Valoris+, l’assurance retraite complémentaire
Valoris+ vous donne la possibilité de garantir aux bénéficiaires que vous choisirez un capital supplémentaire en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive avant la fin du contrat.
Tout au long du contrat, vous procédez à des versements réguliers supplémentaires représentant le coût de cette couverture. En cas de décès, un capital supplémentaire sera versé aux bénéficiaires que vous aurez choisis.
Vous profitez aussi des avantages fiscaux suivants :
Vos versements sont déductibles de votre revenu imposable dans la limite de 100 000 DT par an et en tenant compte du minimum d’impôt si vous souscrivez un contrat pour une durée minimale de 8 ans (article 39 du code de l'IRPP et de l'IS)
Les revenus financiers sont exonérés de l’Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques (IRPP) (article 38 du code de l'IRPP et de l'IS)
En cas de décès, l'épargne constituée est exonérée des droits de succession (article 52 du code des droits d'enregistrement et du timbre)
"Lorsque vous payez vos cotisations au titre de votre contrat Valoris+, vous bénéficiez d'avantages fiscaux qui impactent directement votre revenu mensuel, puisque vous paierez moins d'impôt ."
MOHAMED HICHEM REZGUI, Directeur Commercial
En plus de la garantie décès, vous pouvez opter pour :
Un capital supplémentaire en cas de maladies redoutées :
En cas d’atteinte d’une maladie redoutée, un capital est versé à l’assuré.
Les maladies couvertes sont les suivantes :
- Les cancers
- Les accidents vasculaires cérébraux
- Les infarctus du myocardeUn capital supplémentaire en cas d’invalidité permanente :
En cas d’invalidité supérieure à 33% de l’assuré avant le terme du contrat, un capital multiplié par le taux d’invalidité lui est versé.
Une indemnité journalière en cas d’hospitalisation :
En cas d’hospitalisation de l’assuré avant le terme du contrat, une indemnité forfaitaire journalière lui est versée.
Une indemnité journalière en cas d’incapacité temporaire de travail.
En cas d’incapacité totale temporaire de travail de l’assuré avant le terme du contrat, une indemnité forfaitaire journalière lui est versée.
Double effet :
Un capital supplémentaire en cas de décès simultané ou postérieur de votre conjoint
Exonération :
Une prise en charge de vos primes en cas d’incapacité temporaire de travail
Un capital supplémentaire en cas de décès accidentel.
En cas de décès accidentel de l’assuré avant le terme du contrat, un capital supplémentaire est versé aux bénéficiaires désignés.
Par accident, on entend toute atteinte dommageable, soudaine et involontaire, portée au corps humain par une cause extérieure extraordinaire qui compromet la santé physique, mentale ou psychique ou qui entraîne la mort.Bonne fin :
Un capital supplémentaire au terme du contrat.
Un capital supplémentaire en cas de décès en dehors du territoire tunisien:
En cas de décès de l’assuré avant le terme du contrat en dehors du territoire tunisien, un capital supplémentaire est versé aux bénéficiaires désignés.
Nos clients témoignent
Monsieur TAREK CHAMMEM, employé Helioflex
"La retraite complémentaire un choix qui a changé ma vie"
Monsieur CHAMMEM revient dans son témoignage sur les avantages qu'offre la solution GAT VIE au titre de la retraite complémentaire.
La retraite complémentaire expliquée par nos experts
FATMA BRICK, Responsable Commercial
"La baisse du revenu à la retraite"
Pensez à vous constituer une épargne afin d’absorber la baisse du revenu à la retraite. Valoris+ est la solution qui vous permet d’épargner à votre rythme dans un cadre fiscal avantageux.
Vous avez des questions au sujet de votre retraite complémentaire ?
En cas de décès avant 8 ans, est-ce-que l’épargne reste bloquée ?
En cas de décès avant 8 ans, l’épargne constituée est versée aux bénéficiaires que vous aurez choisis sans paiement de l’impôt gagné.
Est-ce que vous pouvez modifier le montant ou la périodicité des versements en cours de vie du contrat?
A tout moment, vous pouvez changer le montant, la périodicité ou toute autre condition contractuelle. Il suffit de formuler une demande et signer l’avenant y afférent.
Est-ce que vous pouvez transférer votre contrat souscrit auprès d’une autre compagnie?
* Vous pouvez transférer votre contrat d’assurance vie individuel (ou votre adhésion dans un contrat collectif) à une autre compagnie d’assurance en Tunisie tout en maintenant votre ancienneté fiscale.
* Pareillement, vous avez la possibilité de transférer votre contrat d’assurance vie souscrit auprès d’une autre compagnie d’assurance vers votre contrat souscrit auprès de GAT Vie.
Vous pouvez à tout moment consulter en ligne votre épargne constituée en accédant à votre espace personnel.